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Changer un amortisseur de timon [terminé]

Voici l’objet du délit !

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En revanche la tête Alko tourne à 360° ce qui n’est pas normal !

Que se passe t-il ? L’amortisseur de timon est il cassé ?

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Je procède au démontage.

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Voici les divers éléments qui composent la tête d’attelage.

Vous remarquerez que l’amortisseur de timon est en bon état.

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Vue arrière

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Vue de côté.

La flèche indique ce que je n’ai pas trouvé lors du montage.

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Et c’est Késako ?

La réponse en photo.

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Le fût principal est constitué d’une "lumière" qui permet le passage d’un boulon 6 pans avec une bague. C’est cette bague qui empêche la tête d’attelage de tourner à 360°.

Je vais me tourner vers un petit atelier "du coin" pour réaliser cette pièce.

Profitant de l’occasion, l’amortisseur de timon sera changé. Prix neuf  : 100€

Voilà, la suite. L’amortisseur de timon a été changé,

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et la pièce manquante, remplacé par une nouvelle.

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C’est ajouté la pose d’un joint de baie avant,

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et la vérification du fonctionnement du réfrigérateur sur le gaz,

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Mission accomplie.

Merci d’avoir consulté cet article.


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Directeur de publication : Jacky